L’Institut

L’institut de formation en Masso-Kinésithérapie de Dijon est un établissement d’enseignement supérieur privé agréé par le ministère de la santé préparant au diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute. Le régime de l’institut est l’externat. Les étudiants régulièrement inscrits à l’institut bénéficient du statut d’étudiant de l’Université de Bourgogne Franche-Comté. L’inscription à l’université est prise en charge par l’IFMKD. L’IFMKD est géré par une association : l’Association Dijonnaise pour l’Enseignement de la Masso-Kinésithérapie (ADEMK).

Bienvenue

Le mot du directeur

Soyez les bienvenus à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Dijon !
L’ensemble de notre équipe est ravi de vous accueillir au sein de notre IFMK.
Fort de ses 60 ans d’expérience au service de la professionnalisation des masseurs-kinésithérapeutes en formation initiale, l’IFMK de Dijon est une structure vous permettant d’acquérir les qualités nécessaires à l’exercice de la masso-kinésithérapie : bienveillance, empathie, rigueur et expertise.
Notre établissement est sous la tutelle de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté et du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Géré par l’Association Dijonnaise pour l’Enseignement de la Masso-Kinésithérapie (ADEMK), l’IFMK de Dijon est conventionné avec l’Université de Bourgogne, garantissant l’obtention du grade Master associé à l’obtention du Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute.
Nous avons toutes et tous à coeur, équipe de l’IFMK de Dijon, enseignants vacataires, responsables et tuteurs de stage, de vous accompagner avec un seul objectif : votre réussite au service du patient.
Je vous souhaite le meilleur dans votre parcours de formation à la masso-kinésithérapie !

– Cyprien GUILLOT, Directeur IFMKD

Actualités

Cérémonie diplômés 2023

Félicitations à nos nouvelles consoeurs et nouveaux confrères diplômés de l’IFMK Dijon !

Bonne vie professionnelle !

Étudier

Les études en Masso-Kinésithérapie se déroulent sur 4 ans à l’IFMKD après une année de sélection en PASS – LAS à l’Université de Bourgogne.
Des dispenses de scolarité sont également possibles selon les conditions réglementaires.